Les coiffures à la mode à réaliser

10 janvier 2017 0 Par TendanceMode

La coiffure est une étape primordiale durant la mise en beauté. C’est aussi un gage de la parfaite finition de votre tenue. Il faut donc qu’elle soit bien réussie, moderne et qu’elle corresponde au style général de la tenue. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin de suivre quelques cours de coiffure. En tous les cas, voici quelques idées de coiffure qui vont du plus simple pour une journée au bureau au plus sophistiqué pour un événement spécial.

  1. Une coiffure tressée pour la journée

Les tresses font leur grand retour sur le devant de la scène en termes de coiffure. De nos jours, la plupart des coiffures design utilisent une tresse, que ce soit une grosse ou une petite tresse sur le côté.

En cours de coiffure, on vous apprendra à choisir le modèle de coiffure tressé qui va à la forme de votre visage. Vous aurez également la chance d’apprendre les bases de ce style de coiffure qui risque fort de rester dans la tendance pour un bon moment.

Pour une journée au bureau, le mieux est de faire simple, mais chic. Une petite tresse qui part du début de votre front et qui vient finir votre queue de cheval pour cacher l’élastique sera amplement suffisante. Attention, pour la queue de cheval, il est plus conseillé de la placer au bas de la nuque pour un effet plus sophistiqué.

  1. Un chignon peu travaillé pour une soirée entre amies

Pour une soirée entre amies, rien ne sert de faire dans les coiffures trop travailler. Mais ce n’est pas non plus une raison pour utiliser la même coiffure que durant la journée. La tenue à finir n’est pas la même.

La tendance du moment reste encore dans les tresses pour ce qui est des coiffures de soirée. Vous pouvez par exemple réutiliser votre queue de cheval tressée, mais en faisant un chignon simple avec la queue de cheval. Vous apprendrez les bases de ce style dans les cours de coiffure.

  1. Une coiffure chic pour les évènements spéciaux.

Mais le must des cours de coiffure est de vous éviter une longue queue auprès des professionnels lors des événements spéciaux. Vous pouvez très bien acquérir les bases d’une coiffure chic et sophistiquée et réaliser le modèle de votre choix vous-même. Outre d’être plus rapide, ce sera plus modique.

Un intemporel de la coiffure est le chignon décoiffé. Bien sûr, les modèles sont plus compliqués à faire de nos jours. Mais avec vos cours, vous aurez les compétences pour faire les boucles et les fixations nécessaires.