boots

Le retour en force des boots féminins

On ressort toujours nos vieilles bottes de notre placard lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Elles permettent aux femmes de se tenir au chaud sans pour autant négliger leur silhouette. Pourtant, pour rester toujours dans la tendance, il vaut mieux se procurer des modèles intemporels tels que les boots dont on profitera encore pendant un bout de temps. Et ce ne sont pas les coupes tendance qui manquent. Revue de détail.

Des choix à l’infini

De plus en plus de femmes possèdent un engouement fou pour les boots car ceux-ci ont été revisités avec succès. Le retour en force de ses modèles ont permis à chacun de changer de look et d’en faire un centre de priorité. Pour rappel, au départ les boots ont été conçus pour le snowboard et souvent également dédiés aux hommes. A présent, ils revêtent un tout autre intérêt car les femmes peuvent à présent s’en approprier. Les modèles femmes s’adaptent donc à tout type de silhouette qu’elle ait une taille plus fine ou grande. Les créateurs n’ont donc pas lésiné à travailler le côté féminin des boots afin de rendre le choix d’assortiment plus accessible.

boots

Bien assorti à toutes les tenues

Que l’on porte une jupe, une robe, un jean ou des leggings, les boots viennent compléter sa tenue. Bien sûr, pour ceux qui n’ont pas encore l’habitude auront sûrement de grandes difficultés à adapter sa tenue avec des boots. Et pourtant, rien de plus complexes, les boots s’adaptent à tous les styles car déjà ils se déclinent en plusieurs couleurs et de matières. On peut en avoir une paire en cuir par exemple qui sera bien assorti avec une veste en cuir. Cela dit, pour éviter une faute de goût, il faut se procurer des bonnes associations et surtout ne pas faire l’impasse sur le choix de couleurs qui normalement reste la première règle à ne pas enfreindre. Difficile cependant de s’y retrouver et comme petite astuce, s’il s’agit d’un pantalon slim, il faut porter une paire de boots avec un petit talon façon amérindien, un pull et un manteau.

Des modèles pour tous les styles

Quel que soit donc le style qu’on souhaite mettre en avant, on peut toujours se retrouver avec les boots qui reviennent en force. On peut aussi bien se procurer d’un modèle classique que moderne. D’ailleurs, pour preuve, les marques n’ont pas hésité à concevoir des styles beaucoup plus originaux et qui évoquent certaine tendance d’époque. On peut par exemple porter des boots urbains, amérindien, des modèles bas, haut, avec ou sans talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *