Quelques styles à adopter avec des vêtements ethniques

Depuis quelques années, les vêtements ethniques font leur grand retour et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont en voie de rester dans l’ère de la tendance pour un bon but de temps. Si l’on regarde des images adoptant ce style, le choix se fait du premier coup d’œil. Par contre, si l’on vous demande de définir exactement ce qu’est un vêtement ethnique, cela est beaucoup plus complexe. Nous allons donc vous donner les grandes lignes de ce qu’est un vêtement ethnique et ensuite nous allons vous proposer quelques tenues à adopter pour faire un malheur.

Bien délimiter ce qu’est un vêtement ethnique

Le mot ethnique aurait du vous sauter aux yeux et si cela n’a pas été le cas, prenez bien note. Avant de voir les différentes sortes de vêtement ethnique, force est de constater que le mot ethnique donne tout le sens de ce style de mode. La mode ethnique prend en fait ses origines sur des styles vestimentaires des quatre coins du monde. En effet, vous avez des vêtements du Népal, de la Chine entre autres et où les motifs et les couleurs sont mis en valeur. Hors mis ces critères, la découpe des vêtements font également toute la différence. Si l’on prend l’exemple des sarouels ou encore des pantalons bouffants, vous pouvez constater que votre tenue peut être aussi bien cool que très chic si vos savez marier les bons accessoires avec. Ce qui nous amène à la deuxième partie de notre article : les modes en vogue.

Être à la page sur les styles tendance

Bien que chacun ait son gout, ce n’est pas tout le monde qui soit doté d’un esprit de créativité en termes de mode. C’est pour cette raison que nous avons concocté pour vous quelques styles à adopter. Pour un mode hippie chic, vous pouvez prendre une robe fluide blanche mi-longue coupe féminine avec une manche longue. Et puisque la mode ethnique ne va jamais sans les accessoires, prendre un sautoir légèrement doré et un sac à main doré bien évidemment. Pour un style plus décontracté, vous pouvez toujours rester dans ce registre-là, mais cette fois-ci en optant pour une robe avec des motifs. Associé avec un sac à franges et des sandales spartiates, vous serez comme une star des années 50. Si vous voulez mettre un pantalon, un sarouel est plus qu’adapté à votre tenue. Vous le mettrez avec un haut moulant de couleur uni et des tonnes d’accessoires. Enfin, surtout au niveau des bracelets. Pour la gente masculine, vous pouvez arborer une chemise à manche courte avec des motifs bien marqués. Un pantalon de couleur unie avec des chaussures classiques fera très l’affaire.

Qu’en est-il des accessoires

Le vêtement ethnique va de pair avec les accessoires, aussi les sautoirs, colliers et bracelets sont toujours mis en avant. Pour la gente féminine, à ces derniers s’ajoutent les boucles d’oreilles et les sacs à main. Il va sans dire que les bagues font également partie de la liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *