Pantalon extensible, comment mieux les porter

Pantalon extensible, comment mieux les porter

Difficile de louper les pantalons extensibles car ils sont pratiquement à la tendance. Il s’agit d’une pièce maitresse pour qu’une tenue masculine soit bien mise en valeur. Pour faire la différence, voici quelques idées pour mieux porter un pantalon extensible.

Les pièces qui vont avec

Pour qu’un pantalon taille extensible intègre parfaitement sa tenue, on doit assembler les bonnes pièces. Il faut noter que ce type de pantalon présente l’avantage de convenir à n’importe quel style, que ce soit pour un look classe et élégant, un look décontracté, un look jeune ou un look du genre workwear. Bref, le choix des pièces se décide sur son modèle et sur le style à instaurer. Il existe en effet sur le marché un éventail de modèles à se permettre toutes les fantaisies et il convient donc de savoir comment choisir ce qui le correspond le mieux. En général, pour un pantalon en taille extensible, on misera sur un haut assez élégant et qui se colle parfaitement au corps. Evitez dans ce cas, les tee-shirts ou les chemises larges et préférez toujours les modèles cintrés. Si l’envie vous en dit, les vestes peuvent aussi accompagner votre tenue. Dans ce cas, il faut porter des vestes moins larges dont la longueur ne dépasse pas la taille pour qu’on puisse mettre en avant celle du pantalon. Le choix du haut détermine donc le look qu’on souhaite faire ressortir.

Les accessoires qui vont avec

Il faut noter avant toute chose qu’un pantalon taille extensible convient aussi pour les personnes souffrantes et qui ne supportent pas les pantalons avec des braguettes ou des ceintures. Il prend souvent l’allure d’une tenue de ville et c’est ce qui le rend si singulier. Par ailleurs, les accessoires peuvent offrir leurs atouts pour qu’un pantalon à la taille extensible trouve sa place sur une tenue masculine. Dans ce cas, il faut choisir une montre plus extravagante si on associe le pantalon avec une chemise aux manches longues. Il faut cela dit, faire en sorte à ce que la montre ne soit pas dissimulée. Les cravates restent également indissociables à une tenue de travail sans oublier les bretelles. Mais ici, les bretelles jouent le rôle d’accessoire uniquement et non pour soutenir son pantalon. Et enfin, le choix de chaussures doit être aussi décisif pour  que l’harmonie y règne. Mais pour ceux qui ignorent, les sandales masculines se prêtent aussi bien avec un pantalon extensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *