maquillage semi permanent

Opter pour le maquillage semi-permanent

Plus communément appelé dermopigmentation, le maquillage semi-permanent est sujet à caution. Certains sont amplement convaincus de ses avantages. D’autres sont un peu plus septiques. Mais il semble que malgré les conseils de certains conseillers en image, la majorité des femmes ont opté pour l’utilisation de matériel maquillage semi-permanent.  Ce qui n’est d’ailleurs pas fait pour déplaire à certains centres de beauté qui sont les seuls à proposer actuellement ce genre de prestation. Voici quelques essentiels à savoir sur ce type de service.

Kézako ?

Le maquillage permanent n’a rien d’une nouveauté. Il convient de le noter. Voilà des années qu’il fait partie de notre vie. Néanmoins, avec l’évolution des nouvelles technologies et notamment du materiel maquillage semi permanent disponible sur certaines plateformes dédiée, la renommée de ce genre de prestation a fortement augmenté. D’ailleurs, aujourd’hui, il touche un public plus large : outre les femmes, on compte aussi les hommes.

Le principe consiste à faire des tatouages sur le visage, mais pas de ceux ornementaux. Il s’agit surtout d’optimiser certains traits de votre visage, dans un but esthétique bien évidemment. Parmi les zones les plus traitées, on peut citer de nos jours les sourcils. Différentes formes peuvent vous être proposées. Les esthéticiennes prendront alors l’aiguille pour augmenter artificiellement l’épaisseur de votre sourcil. Et malgré tout, le résultat sera naturel, voire quasi indétectable.

On peut en faire de même pour les traits d’eye-liner ou les contours de la bouche. Mais pour la dernière option, trouver la bonne couleur d’encre est primordiale. Et pour cause, lors de la mise en beauté, il faudra porter la même couleur.

Mais comme les tatouages, le maquillage semi-permanent peut parfois virer au vert, notamment si l’encre choisie n’est pas de qualité. Et c’est d’ailleurs ce qui rend septiques certains. Néanmoins, c’est un inconvénient que l’on peut tout à fait contrôler en choisissant à bon escient son prestataire.

Pourquoi le semi-permanent ?

Si l’usage de matériel maquillage semi-permanent peut ne pas être réussi, pourquoi s’y risquer ? Après tout, un trait d’eye-liner vert est loin d’être esthétique et cela pourrait mettre en péril la beauté de votre visage ? La réponse est simple. Il semblerait que les avantages l’emportent sur les inconvénients.

Par exemple, en traçant de manière permanente les traits de votre visage, vous gagnez du temps dans la mise en beauté de tous les jours. Pour certaines femmes en effet, la plus dure est de tracer l’eye-liner. Ce n’est jamais droit. C’est un peu trop ou pas assez. Rien que pour cette étape, on perd mesdames parfois jusqu’à 10 minutes à vouloir effacer et recommencer. Mais avec la dermopigmentation, la question ne se pose plus.

Fini aussi les complexes quant à vos sourcils un peu trop fins. Dans un monde où on vous un culte aux sourcils parfait, ce genre de prestation est un must pour ceux qui n’ont pas assez de volume pour sculpter un beau regard.

Et combien même les tatouages peuvent s’effacer, de par leur côté semi-permanent, vous pouvez toujours refaire des traits à moindre coût chez votre esthéticienne. Cela ne prendra pas plus de quelques minutes et de quelques euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *