Quel modèle d alliances adopter pour votre mariage

Quel modèle d’alliances adopter pour votre mariage ?

Si c’est le futur époux qui achète en général les bagues de fiançailles pour produire un effet de surprise à sa dulcinée, les alliances doivent être par contre achetées ensemble. Il n’y a pas de règle à suivre concernant ce choix. Une bonne astuce consiste à regarder les modèles présentés en vitrine et de faire courir votre imagination pour personnaliser vos précieuses bagues de mariage.

Les caractéristiques d’une alliance

En général, les hommes sont un peu gênés et ne savent pas très bien sur tels ou tels modèles, car ils sont moins attirés par le port de bijoux que les femmes. Disons seulement que pour acquérir vos alliances, il faut prendre en compte 4 critères bien déterminés.

  • Les tendances

Elles n’ont pas de critères bien définis, mais dépendent du style que le couple estime convenir à leur goût. Qu’elles soient en ors gris, jaune ou blanc ou en d’autres métaux précieux, les mariés sont les maîtres de leur propre tendance.

  • Les métaux

Une union doit être bien scellée par un bijou de qualité originale et intemporelle. L’or en général est le métal le plus préféré par les couples du fait de ses multiples couleurs (blanc, jaune, gris). De plus, il s’adapte parfaitement aux hommes et aux femmes.

  • Les formes

Plates ou bombées, chacun connait ses goûts et penchants sur les formes, les hommes préfèrent d’habitude les anneaux plats ou les solitaires, qui pourront être gravés de leurs initiales. Les bagues serties sont destinées en général aux femmes.

  • La largeur

Elle sera définie en fonction de la grosseur des doigts, plus ceux-ci sont fins et moins l’alliance doit être large.

Comment pérenniser ses alliances ?

En plus, la bague de fiançailles et l’alliance doivent être faites dans le même métal pour que les anneaux aient toujours le même aspect, surtout pour la femme. Pour que vos anneaux, signes solennels de l’amour éternel que vous avez à votre égard, soient toujours comme neufs, il faut les entretenir quelques fois. Utilisez une brosse douce et de l’eau savonneuse puis un rinçage à l’eau claire pour les bagues serties de pierres précieuses, évitez aussi les chocs qui pourront dégarnir les pierres de leur socle.

Les alliances en or et en platine sont souvent abîmées sur la partie plus proche de la paume, due aux frottements et chocs divers. Faites les repolir chez votre bijoutier pour leur donner un meilleur aspect, vous pouvez par la même occasion demander un conseil pour leur entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *