Le guide polo homme comment le choisir et le porter

Le guide polo homme : comment le choisir et le porter?

Au fil des années, le polo homme s’est développé et finit par être apprécié par de nombreux hommes. Ce vêtement allie élégance et confort.

L’histoire du polo

L’histoire du polo est assez floue mais on peut même dire que les prémices de celui-ci ont été vues en Inde pendant l’occupation britannique au 19ème siècle. Les soldats Anglais pour se défouler apprirent à jouer au sport. Et ils le pratiquèrent avec un maillot de corps à manches courtes dotée d’une petite fermeture à boutons et d’un col mou en tricot. Puis, il a été popularisé par le tennisman français Jean-René Lacoste dans les années 30. Et depuis, il a connu un grand développement. La tenue classique pour jouer au tennis pendant ce temps est un pantalon en flanelle et chemises à manches longues. Mais Lacoste a trouvé que cette tenue est inconfortable et peu adaptée à la pratique du tennis. C’est ainsi qu’il a créé le polo qui est l’alternative à cette chemise. Les manches courtes permettent d’avoir plus de confort. En 1933, il a fondé avec l’entrepreneur André Gillier une entreprise nommée La Société chemise Lacoste. Ensemble, ils commercialisent donc le premier modèle de polo. Le succès est immédiat et le polo devient rapidement un incontournable chez les sportifs.

Techniques pour bien choisir et porter son polo homme

Pour avoir un look unique avec un polo, il est conseillé de le mettre sur un jean délavé voire déchiré avec une ceinture en corde, un sac en jersey et une casquette. Côté chaussures, des baskets montantes sont idéales. Pour finaliser le look, un cardigan à fine maille ou une veste de sport seront le meilleur choix. Avec une telle tenue, le polo peut être à rayures, à motifs ou uni. En outre, le polo peut aussi être en accord idéal avec un pantalon en toile style chino et une veste blazer pour avoir une tenue chic. Pour le reste, des chaussures en villes en cuir souple, un sac fourre-tout, un bracelet en lanière de cuir et une paire de lunettes peuvent accompagner la tenue.

Par ailleurs, pour avoir une tenue chic et élégante, il est d’abord nécessaire de bien choisir son polo homme. La matière, le col, les manches, les boutons, la marque et la confection doivent être bien vérifiés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *