Gagner plus de volume de poitrine grâce à l’augmentation mammaire

Grâce à l’évolution de la technique de la médecine, il est possible de réaliser une intervention chirurgicale, afin que tout le monde puisse obtenir  le visage et le corps de ses rêves. Parmi eux, on distingue l’augmentation mammaire qui est l’une des interventions les plus pratiquées. En 2013, plus de 1, 8 millions de procédures ont été effectuées selon l’ISAPS. D’ailleurs, plus de 400 000 femmes l’ont déjà fait en France. La demande dans ce domaine reste ainsi élevée. En effet, qui ne rêve pas d’une jolie poitrine comme celle de Scarlett Johansson ou de ses autres stars. Néanmoins, avant de franchir le pas, il existe des essentiels à savoir.

En quoi consiste réellement une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui a pour principal objectif d’augmenter le volume des seins. Dans certaines situations, la technique permet également d’avoir de parfaits seins grâce à la correction de ce que l’on appelle « ptôse mammaire ». Ce dernier est surtout valable quand il y a perte limitée de volume de seins, le plus souvent suite à une grossesse ou un amaigrissement. Quand le délassement est vraiment conséquent, le chirurgien préconise en même temps la réalisation d’une plastie mammaire. Cette méthode est réservée pour les femmes qui ont des mamelons qui descend au-dessous du sillon sous-mammaire. Néanmoins, pour les femmes qui souhaitent uniquement augmenter d’un bonnet de soutien leurs seins, l’augmentation mammaire n’est pas toujours la meilleure solution. En général, le lipomodelage est la technique préconisée par un chirurgien. En cas d’augmentation, sachez que l’implant inséré est une sorte de « faux sein ». C’est une enveloppe fabriquée entièrement en silicone, dans laquelle se trouve du gel. Dans certains cas, elle peut être remplie de solution saline dotée d’une forme particulière.  Les prothèses mammaires se déclinent en plusieurs formes. Ainsi, il est possible de le choisir en fonction de sa morphologie. Chaque forme permet d’obtenir des types de seins bien spécifiques.

Les différentes étapes liées à la pose d’une prothèse mammaire

Comme toute opération chirurgicale, une augmentation mammaire doit passer par différentes phases. Après avoir décidé que vous allez refaire vos seins, il faudra trouver le chirurgien qui va le faire. Une fois le spécialiste trouvé, il vous donnera rendez-vous pour une première consultation. Pendant cette consultation, il tentera de s’informer sur votre vie, particulièrement vos antécédents chirurgicaux, mais aussi médicaux. C’est une étape indispensable pour savoir si l’intervention est faisable ou non. De plus, il le réalise afin d’éviter les différents problèmes suite à l’opération comme les troubles cardiaques ou encore un trouble de coagulation. Ce n’est qu’ensuite qu’il effectue l’examen : le buste, la silhouette, la forme des seins et ses positionnements, les formes du thorax, et la place des aréoles. S’il constate la moindre asymétrie, il doit vous informer. En effet, une fois la chirurgie effectuée, elle pourra encore plus se voir. Après, vous passerez au choix des seins que vous souhaitez pour votre augmentation mammaire. Vous êtes libre de faire votre choix, néanmoins, il vous conseillera et vous proposera la meilleure solution. Il vous explique également de la manière dont l’augmentation mammaire va s’effectuer. Enfin, il vous expliquera le déroulement de l’intervention. Il vous expliquera les examens que vous devez passer et les précautions à prendre avant l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *