ecole mariage

Faire un chignon de mariage

Pour un grand jour, 100 % réussi, la façon de se coiffer est aussi importante que le choix de la robe de mariée. Pour la forme, un chignon de mariage moderne ne sera plus semblable aux anciennes modes qui nécessitent des heures de patience pour le façonner. Ils sont simples, légers et faciles à exécuter par soi-même, en deux temps trois mouvements !

Déterminer le genre qui vous convient

Vous projetez d’offrir à vos invités et à votre futur époux un jour digne de son nom de « grand jour » ? Le chignon est une mode intemporelle et indémodable, car son élaboration ne cesse d’évoluer et de se transformer au fil du temps. Les générations de coiffeurs rivalisent d’ingéniosité et d’originalité pour offrir des chignons hors du commun à la vue, mais très faciles à exécuter en salle de coiffure ou à la maison avec une formation chignon spéciale pour tous.

Nous dirons simplement que quelle que soit votre coupe de cheveux, vous trouverez toujours un type de chignon approprié pour vous. Le choix offert est très vaste et diversifié. Comment effectuer le modèle qui convient parfaitement à votre physionomie ? Grâce aux méthodes proposées ci-dessous, réalisez vous-même votre chignon personnalisé et original.

Préparez vos cheveux pour le jour « J »

L’important lorsque vous portez un chignon en guise de coiffure, ce n’est pas sa forme ni sa complexité ! À quoi sert-il de passer des heures et des heures devant sa glace pour ne jouir que de quelques heures seulement ? De nos jours, le plus important est d’offrir une tenue longue durée et une bonne préparation est essentielle dans ce cas.

Une formation chignon vous apprend la meilleure façon de faire ce coiffage, avec un peu d’astuces et de conseils très pertinents. Il s’agit de laver soigneusement les cheveux et d’appliquer sur ceux-ci une mousse spéciale destinée à maintenir un volume et un port important à votre chevelure, du genre texturisante disponible chez un magasin spécialisé ou sur Internet. Après séchage, avec un fer à boucler une simple ondulation, base vitale d’un chignon réussi dans les règles.

Comment ça marche

Réalisez une queue de cheval avec l’ondulation façonnée plus haut avec tous les cheveux ou une partie seulement. Celle-ci pourra être basse, haute, centrée ou sur le côté suivant votre préférence. Isolez ensuite une grosse mèche que vous allez crêper et fixez-la avec des épingles de même couleur que vos cheveux, de façon à immobiliser la totalité des cheveux et appliquez un laque pour finir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *