Les bijoux minéraux : la grande tendance du moment

Quitte à renouveler votre garde-robe, et notamment votre tiroir à bijou, pourquoi ne pas opter pour les bijoux minéraux ? Très tendance depuis quelques années, ces accessoires ne sont pas seulement chic et original. Les fashionistas les privilégient à cause de leur apport énergétique et leurs bienfaits sur le corps. Focus.

Plus que de simple accessoire de mode

Les bijoux minéraux sont bien plus que de simples accessoires de mode. Quand on parle de ces derniers, on les définit d’ailleurs comme étant «  la rencontre entre la beauté et le bien-être ». En effet, selon certaines recherches, ces bijoux auraient des impacts positifs sur le moral, le stress et l’énergie physique de celle qui les porte.

Les bienfaits des bijoux minéraux n’ont plus aucun secret pour l’homme. De Cléopâtre jusqu’au Pape, tous ont en pu profiter. Et la tendance se poursuit jusqu’à présent. Il semblerait en effet que les accessoires comme celui-ci aident à stimuler l’organisme, à calmer le stress, voire même à guérir certaines maladies. Certains témoignent par exemple que le fait de porter un collier de minéraux à un nouveau-né pendant la poussée dentaire aurait facilité les choses.

Si certains scientifiques se basent sur l’effet placébo pour expliquer la chose, quelques experts ont des avis différents. En effet, dans la mesure où notre corps a besoin d’énergie, il est à même de consommer celle contenue dans les pierres pour nous guérir et/ou nous protéger de certaines choses. C’est ce que l’on appelle généralement « la lithothérapie ». Pour information, cette énergie est plus communément appelée « chakras ».

De plus, l’effet esthétique et ornemental du bijou ne gâche rien. Il suffit de trouver la bonne manière de le porter.

 

Les différentes manières de porter les bijoux minéraux

Sur les plateformes dédiées et auprès des magasins d’accessoire fantaisie de toutes sortes, les bijoux minéraux se déclinent en plusieurs sortes. Néanmoins, force est de constater que les colliers et les bracelets sont plus plébiscités. Non seulement ils sont plus simples à marier avec une tenue, mais ils sont également plus discrets. Ce qui s’adapte d’ailleurs bien à la personnalité timide de certaines.

Si  vous n’avez aucun mal à guérir, il suffit de porter le bijou en question comme vous aurez mis n’importe quel autre accessoire. Dans le cas contraire cependant, il est préférable d’approcher ce dernier de la zone à soigner.

Les colliers ras du cou sont par exemple très tendance depuis quelques saisons. Cela semble donc être l’alternative la plus intéressante pour porter le bijou. IL ne reste plus qu’à trouver le modèle qui vous semble le plus esthétique. En effet, plusieurs types de pierres sont notamment proposés par les plateformes dédiées. Ce qui impacte grandement sur le style de chaque modèle.

Outre les colliers, les bagues semblent également tirer leur épingle du jeu dans ce domaine. D’ailleurs, cela n’a rien d’une nouveauté. Esthétique, chic, et disponible en plusieurs tailles, les bagues sont d’excellents alliés pour peaufiner une tenue.

En tous les cas, sachez que vous n’aurez à débourser que quelques dizaines d’euros pour profiter de tous les avantages des bijoux minéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *