Bien protéger son téléphone : quelle coque choisir ?

Un téléphone, bien qu’elle embarque différentes fonctionnalités, il reste quand même un objet très fragile. Autant alors se munir d’une protection permettant de le protéger des chocs ou de la cassure une fois mis dans la poche ou glissé par terre. Nombreux sont certes les novices qui réclament des coques de téléphone à la hauteur de leurs envies mais comment s’y retrouver face à une pléthore de modèles sur le marché ? Nos conseils.

 

Les critères à considérer

Logiquement, on choisit une coque adaptée au modèle, à la taille de l’appareil ainsi qu’à la marque également. En effet, c’est un critère incontournable étant donné qu’il existe de nos jours des coques compatibles à un modèle de Smartphones ou d’Iphone. D’ailleurs les coques compatibles sont souvent à la portée des petites bourses mais qu’en est-il de la qualité des produits. On redoute souvent la qualité lorsqu’ils ne sont pas originaires de la marque en question. Ainsi, on préconise à tous les novices de s’intéresser davantage aux coques de grandes marques pour éviter moins de désagrément quant à l’usage de ceux-ci. D’autre part, il existe d’autres critères que l’on doit tenir compte à savoir le matériau de fabrication. Doit-on alors choisir entre un modèle rigide ou souple, en cuir ou hybride ? En somme le choix de matériau impacte directement sur la qualité d’une coque carbone et sur sa durabilité également. Il est donc utile de choisir une matière qui soit résistante et qui est faite pour durer. La protection de son appareil en dépend.

Vous recherchez une coque pour les hommes ou une coque pour les femmes ?

 

Le choix du matériau

Comme on vient de le préciser, le choix de matériau d’une coque doit se faire avec soin et il faudra donc s’intéresser à quelques-uns les plus plébiscités à l’heure actuelle. Attardons-nous en premier lieu à la silicone qui fait partie des grands classiques, idéal pour se procurer d’une coque miroir souple et qui se révèle être moins couteux également. Seul bémol : il a tendance à se jaunir avec le temps et ses finitions laissent à désirer. Ensuite, on peut aussi mentionner le plastique qui quant à lui est rigide, et bien que les coques soient nettement plus chers, on les déconseille pour leur durée de vie assez moindre. En effet, ils s’abiment parfois lors d’un choc mais on profite quand même d’une utilisation prolongée à condition qu’on en prenne bien soin ou qu’on choisisse la bonne marque. On cite également le cuir et pas n’importe lequel car il existe des faux cuirs et des cuirs de grandes qualités. Plus la matière est donc de qualité, plus, elle saura répondre aux besoins des utilisateurs. Il y a aussi les modèles hybrides qui concilient le plastique rigide et la silicone. Ce qui assure grandement la solidité et la bonne résistance de la coque et on bénéficie aussi d’une bonne prise de main. En bref, à chacun alors d’en faire un jugement personnel mais il est toujours conseillé de choisir une coque pratique et résistante à la place de l’esthétique car parfois il n’existe pas de compromis entre l’attractivité visuelle et le côté fonctionnel d’un tel équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *