www.tendancemode.fr___Quels accessoires choisir pour son mariage

Quels accessoires choisir pour son mariage?

Un mariage est un évènement très spécial qui ne se passe qu’une fois dans une vie. Pour qu’il se passe bien, il faut le préparer des mois à  l’avance. Il faut savoir que l’organisation n’est pas du tout simple car il faut penser à de nombreuses choses. On doit par exemple choisir le lieu de la cérémonie et de la réception, la décoration, les faire-part, la tenue des mariés mais surtout les accessoires qui peuvent parfaire la robe et le costume.

Les accessoires à choisir pour mettre en valeur la tenue vestimentaire

La robe de la mariée reste l’accessoire phare lors d’un mariage. Mais elle pourra être complétée par différents éléments comme le voile, les accessoires cheveux, la jarretière, un boléro ou une étole, la bague, les boucles d’oreilles ou encore les bracelets. Le voile est l’un des accessoires de mariage les plus appréciés par les futures mariées. Son choix doit être bien coordonné avec la robe.

Comme les femmes, le futur marié accorde aussi beaucoup d’importance à sa tenue lors du grand jour. Pour être au top donc, il doit de bien choisir les bons accessoires. Mais ce choix doit être en fonction du costume. Il peut par exemple opter pour une cravate ou un nœud papillon selon ses envies. Puis, il doit également penser aux chaussures qui constituent un accessoire mariage indispensable pour le marié. Par ailleurs, les boutons de manchette, la ceinture ou encore la pochette sont aussi importantes.

Les accessoires de décoration pour un mariage

Outre les accessoires destinées à compléter les tenues vestimentaires, dans la préparation d’un mariage, il faut aussi penser aux accessoires de décoration qui doivent refléter le ton et l’ambiance de la fête. Ils doivent être choisis en fonction du thème de mariage. A la sortie de l’église et à la mairie par exemple, on peut opter des confettis, des pétales de roses, des bulles de savon à lancer aux mariés. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les accessoires à mettre dans la salle de mariage notamment pour la décoration du lieu. Enfin, une fois la salle décorée, on doit aussi penser aux accessoires de tables qui peuvent être une nappe, des chemins et des sets de table, des marque-place, des bougies ou des chandeliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *