Ce qu’il fat savoir sur les extensions de cheveux

Ce qu’il fat savoir sur les extensions de cheveux

La coiffure est un détail très important si vous voulez avoir du style et du charme personnalisé ! Pour ce faire, optez pour des extensions cheveux. C’est un accessoire au top qui apporte une touche de glamour à votre chevelure. D’ailleurs, elle vous évite d’attendre interminablement que vos cheveux poussent avant d’avoir la longueur qui vous plaît !

L’extension cheveux est l’idéale pour avoir une coiffure de rêve

Pour une définition simple, l’extension cheveux consiste à ajouter des mèches sur vos cheveux. Selon votre désir, votre coiffure peut être alors allongée ou augmenter d’épaisseur.

En décidant de faire de l’extension, vous devrez savoir qu’il est mieux de chercher une mèche avec une texture et une couleur semblable à votre chevelure. Votre coiffure semblera alors bien naturelle ! La solidité de votre coiffure est également importante et pour ce faire, la kératine est utilisée pour la mèche. La kératine est une protéine qui se trouve dans les cheveux. En tenant compte de cet élément, un cheveu est en mesure de supporter 100 grammes de masse. En somme, la totalité de votre chevelure peut alors supporter jusqu’à un poids de 12 tonnes avec un cuir chevelu bien résistant. Au cours de l’extension, il est alors évident que des colles de kératine soient utilisées pour réaliser le travail !

Pour assurer également votre extension, retenez ces principaux points :

  • Optez pour une meilleure qualité de produit
  • Choisissez une couleur correspondant à vos pigments
  • Toujours faire appel à un professionnel pour le travail

Découvrez les différentes méthodes d’extension cheveux

Pour faire de l’extension cheveux, il est possible d’appliquer différentes méthodes. Ainsi, il y a 3 types d’extension de cheveux : l’extension à froid, l’extension à chaud et l’extension à clip.

La technique à froid consiste à fixer des anneaux en métal à la base des cheveux. Le coiffeur utiliser une pince pour assurer l’extension. Cette technique permet d’avoir une chevelure bien résistante. Outre la pince, l’extension de cheveux à froid est aussi réalisable avec de la colle végétale dont la forme la plus connue est la Kératine de synthèse. Cette dernière est tout à fait invisible et elle peut être appliquée mèche par mèche. Bien sûr, l’extension de cheveux à froid est une manière qui permet de retirer efficacement les mèches posées.

Quant aux extensions à chaud, elles sont réalisées avec des lisseuses ou pinces chauffantes. La kératine posée durcit et sèche en devenant invisible. Les extensions sont fermement fixées à 0,5 cm de la racine de la chevelure.

A propos des extensions à clip, elles sont réalisées en forme de bandes de cheveux qui se clipsent à vos cheveux. Le matériel utilisé est des pinces en plastique. Cette technique assure des extensions faciles à poser et à enlever !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *